Quelles connaissances avoir du prelevement GIEPS ?

Il est important à toute personne de s’octroyer d’une assurance quelque en soit le type afin d’avoir une protection juridique ou médicale. Cependant, la plus importante reste l’assurance santé. Elle permet d’assurer les frais de visite médicale ainsi que d’intervention médicale. Notons que cette mutuelle est depuis plusieurs années associées à un groupement d’intérêt économique connu sous le nom de gieps. Ce gieps fonctionne sous forme de prélèvement et tire directement l’intérêt du mutuelle santé sur vos comptes bancaires. Nous vous donnerons tous les détails dans le contenu de cet article.

D’où vient le gieps ?

Définis comme le groupement d’intérêt économique de prévoyance sociale, le gieps vient d’une assurance mise en place au fil de l’année 1970. Cette mutuelle vient de la liaison entre plusieurs associations comme l’asaf connu comme étant l’association du bien-être et de l’action familiale et l’afps connu comme étant une action familiale de prévoyance sociale. Il a pour exercice d’assurer aux adhérés un maintien de leur patrimoine et de leur conférer une stabilité financière. Leur siège se situe plus précisément en France. Cette entreprise associative fonctionne avec la signature de contrat concernant l’assurance du bien-être qu’il propose à ses abonnés. L’afps joue un rôle très important pour cette structure.

Quelles sont les propositions de prévoyance ?

En France, avant la signature du contrat, le gieps en association avec l’asaf et l’afps vous propose des solutions de prévision. Ces solutions sont multiples et concernent entre autres le mutuel décès. Cette mutuelle est beaucoup plus proposée aux personnes en âges avancés. Elle a aussi rapport à la sécurité familiale qui prend en compte des personnes n’atteignant pas encore l’âge de 75 ans. Ces dernières recevront un capital en cas de trépas à la vie. Ce dernier sera en retour utilisé par la famille du décédé afin de préparer les obsèques. Elle a aussi rapport à des contrats par elliance qui prend en compte les accidents ou les maladies. Loin de là, cette entreprise prend en compte les artisans et les commerçants en leurs offrants un capital de départ pour leurs activités. Le client peut donc déjà préparer son future et assurer une bonne gestion de son patrimoine immobilier ou autre avec le service crédit que propose cette organisation sociale. Cependant, notons que cette société a aussi pour exercice de faire en retour un prélèvement sur les comptes bancaires de ces personnes. Cela est fait dans le but de faciliter la gestion du projet. Notons aussi que l’afps propose particulièrement des solutions concernant l’immobilier.

Comment interrompre le contrat ? 

Vous avez bien sûr l’opportunité d’interrompre les contrats signés si les prélèvements ne vous conviennent pas ou si vous constatez un prélèvement complémentaire. La résiliation peut se faire directement via le service de cette structure. Afin de réaliser une résiliation spéciale, vous devez envoyer une demande en ligne ou de façon physique à la structure au sein de leur siège et ceci avant quelques jours de la date d’anniversaire de votre adhésion. Chaque année, les adhérés fête une journée d’anniversaire concernant leur adhésion. Suite à cette demande, le prélèvement réalisé sur vos comptes sera stoppé et si ce n’est pas interrompu, vous pouvez envoyer une requête au médiateur qui s’assure du bon déroulement de votre mutuelle auquel vous aviez assigné. C’est l’une des méthodes les plus rapides permettant d’interrompre les contrats.

Facebook
Twitter
LinkedIn