Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Se connecter a son Espace Client Banque Postale : la procedure

Vous êtes client de la banque postale ? Découvrez comment vous pouvez vous connecter à l’espace client afin de découvrir toutes les gammes de services financiers proposées. A noter que la Banque postale est une banque de proximité qui propose ses services à tous les citoyens. En quelques clics, vous pouvez accéder à votre espace client et disposer des services répondant à vos attentes. Voici comment vous pouvez vous connecter à votre Espace Client et choisir les services qui vous intéressent.

Comment vous connecter à votre compte ?

En accédant au site de la Banque Postale, vous trouverez deux boutons. L’un se rapporte à l’ouverture d’un compte, l’autre vous permet de vous connecter à votre espace client. Si vous n’êtes jamais allé sur le site alors que vous êtes un client de l’établissement, voici comment vous pouvez procéder.

Commencez par ouvrir un compte sur le site de la Banque Postale. La procédure est simple car totalement intuitive. Une fois que vous avez terminé votre inscription, une validation par mail est demandée. Après que vous ayez validé l’ouverture de votre compte, l’opération se termine. Vous devez retenir le login et le mot de passe qui vous permet d’accéder à votre compte client.

Votre identifiant se compose généralement de 10 chiffres que vous trouverez sur le relevé de compte que la banque postale vous délivre. Quant à votre mot de passe, vous êtes le seul à le connaître. Vous devez alors le noter quelque part pour éviter les problèmes de connexion.

Lorsque vous vous connectez à votre compte, un clavier virtuel apparaît. Vous devez alors vous servir de ce clavier pour saisir votre mot de passe. Assurez-vous que vous ne faites aucune erreur lors de la saisie pour éviter les soucis. Si vous commettez 3 fois une erreur, l’accès à votre compte sera suspendu. Vous devez attendre une heure pour pouvoir vous reconnecter. Si jamais vous oubliez votre mot de passe, il y a l’option « mot de passe oublié ».  Vous devez alors réinitialiser votre mot de passe et assurez-vous que vous allez bien retenir le nouveau MDP. Ne soyez pas tenté de faire mémoriser votre MDP par votre navigateur car il se peut que ce dernier soit infiltré par un spam et votre code sera enregistré par un pirate informatique. Il est inutile de vous préciser ce qui va arriver par la suite. N’hésitez pas à consulter la procédure de sécurité suggérée par le site de la Banque Postale pour vous prémunir de tous les risques d’arnaque.

Sachez que vous pouvez utiliser l’option vocalisation pour saisir votre mot de passe. Cela vous évitera d’avoir à la communiquer à l’écrit.

De bonnes raisons pour ouvrir son compte à la Banque Postale

Si vous êtes client de la Banque Postale, il n’y a aucune raison à ce que vous n’ouvrez pas un compte sur le site de l’établissement. Vous pourrez ainsi découvrir tous les services de la banque et mieux faire votre choix. Avoir un compte client vous permet également d’avoir une visibilité permanente sur votre situation avec la Banque Postale. 

Facebook
Twitter
LinkedIn